Partager :

GoneGirl

Gone Girl se dévoile peu à peu avec une affiche, un teaser, un premier trailer et un scenario taillé pour faire briller Fincher, prometteur.

Le réalisateur de The Girl with The Dragon Tattoo a décidé d’adapter au cinéma le roman best-seller de Gillian Flynn « Les Apparences ». Flynn, qui avait décrit précédemment Fincher comme son « réalisateur préféré all-time« , est d’ailleurs l’auteur du scénario de ce thriller sombre.

Le film racontera l’histoire d’une femme (Rosamund Pike) qui disparaît lors de son cinquième anniversaire de mariage, toutes les preuves accusant son mari, Nick (Ben Affleck). Cette version déroge aux chapitres alternés du livre – Nick et Amy se livrant tour à tour à la première personne. Et si vous pensez connaître la fin (en ayant lu le livre par exemple) que nenni, Flynn en a écrit une nouvelle pour le cinéma

Fincher, en as de la promo (voir le travail « transmédiatique » accompli sur Millenium), a soigné comme à son habitude l’affiche teaser de Gone Girl en proposant un version « alerte enlèvement ».

movies-gone-girl-teaser-poster

Des premiers images du film commencent à sortir, avec un teaser dans la même veine que l’affiche :

Et une première bande annonce « Aznavourisée » a été révélée aujourd’hui :

Sortie en salles en octobre prochain.

Le duo n’en finit plus de collaborer puisque on a appris en juillet dernier que Gillian Flynn écrivait le remake américain de la série Utopia de Channel 4 et que David Fincher allait produire et diriger son adaptation pour HBO…